Qui sommes-nous ?

Antoine E. Cahen et Christophe Cardona ont fondé l’association Ano-Nîmes, Association Numérique Ouverte de Nîmes. Ils se nourrissent de deux expériences différentes mais ont un idéal commun « Le progrès sans aliénation ».

Antoine quinquagénaire et pionnier d’internet en France a commencé en 1995 à diffuser de l’information sociale en ligne avec sa comparse Cécile Bouiche au sein de l’association InterSocial. En 1996 il dirigea le lancement d’Alapage.com jusqu’à sa vente et participa à une quinzaine de créations d’entreprises du net dont Dolphian dans le domaine de la protection de la vie privée. Il est consultant en startup et en ergonomie.

Christophe le technicien du projet, codeur, administrateur réseau acquis à l’Open Source depuis son enfance est aussi guitariste professionnel. Il a mis au point la Box et a procédé à des centaines d’heures de tests et d’empaquetage de logiciels libres pour atteindre la solution hard/soft la plus solide et la moins chère. Christophe est originaire de Nîmes où demeure l’association.